Lagardère rachète Reservoir Prod

Lagardère rachète Reservoir Prod Le prix de l'acquisition de la société de production de Jean-Luc Delarue n'a pas été communiqué mais serait situé entre 10 et 15 millions d'euros selon les Echos.

Denis Olivennes a beau affirmer vouloir se concentrer sur ses marques les plus fortes en cédant dix de ses magazines, son groupe n'en continue pas moins d'élargir son portefeuille à côté, avec le rachat prochain de la société de production de Jean-Luc Delarue, Reservoir Prod. Cette dernière appartenait au fils de Jean-Luc Delarue depuis le décès de son fondateur. Le juge des affaires familiales a, selon les Echos, tranché récemment en faveur de Lagardère Entertainment, qui a fait une offre conjointe avec le management de Reservoir Prod. La vente devrait être effective dans les semaines qui suivent alors que parmi les candidatures rejetées figurent, toujours selon les Echos, celles d'un fonds d'investissement et de R&G Productions.

Lagardère Entertainment , qui compte en son sein, dix-neuf sociétés de production et produit des programmes tels que C dans l'air, C Politique ou Nos chers voisins, renforce sa position dans le divertisssement avec l'acquisition d'une société rentable, dont le chiffre d'affaires avoisinait la vingtaine de millions d'euros en 2012. Le coût de la transaction est tenu secret mais pourrait être compris entre 10 et 15 millions d'euros selon les Echos.

Annonces Google