RTL officialise sa première acquisition dans le Web : Girls.fr

RTL officialise sa première acquisition dans le Web : Girls.fr Le groupe de radio rachète le site Girls.fr, qui s'adresse aux jeunes filles âgées entre 15 et 24 ans.

Vierge de toute acquisition sur le territoire numérique, le groupe RTL vient d'annoncer sa toute première opération en la matière avec le rachat sur site Girls.fr, un site à destination des jeunes filles âgées entre 15 et 24 ans, propriété jusque-là du groupe de presse Bauer Media (éditeur de Maxi, C'est dit!, Bistrot...). "L'univers numérique féminin est très concurrentiel, mais le segment des adolescentes n'est pas très occupé et nous pensons qu'il constitue une opportunité", a déclaré Christopher Baldelli, le président du directoire de RTL France, aux Échos. Spécialisé dans les sujets de mode, beauté, people et conseils de vie, le site navigue pourtant autour des 140 000 visiteurs uniques depuis avril 2013, selon Médiamétrie//Netratings. Pas de quoi augmenter sensiblement la présence du groupe RTL sur le Web donc.

Il n'empêche, Christopher Baldelli, qui s'est refusé à communiquer le montant de l'acquisition, identifie d'ores et déjà des synergies avec une des radios du groupe, Fun Radio. Sur le numérique, qui représente moins de 5% de son chiffre d'affaires , le groupe reste quoi qu'il en soit dans une logique d'investissement et pourrait ne pas s'arrêter là.