Bertrand Gié (Le Figaro) : " Notre offre premium payante sera déployée sur le Web mi-avril "

Bertrand Gié (Le Figaro) : " Notre offre premium payante sera déployée sur le Web mi-avril " Le directeur des nouveaux médias du Figaro venait s'exprimer sur les derniers projets de son groupe dans l'émission "Les Décideurs du Net".

Le directeur des nouveaux médias du Figaro, Bertrand Gié, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV ce jeudi à 12h30. Avec près de 10 millions de visiteurs uniques sur Web fixe, Bertrand Gié estime que le Web est une vraie réussite en termes d'audience. Le digital représente 25% du CA et 50% du résultat d'exploitation du groupe. Le CA du Figaro.fr est de 30 millions d'euros avec une marge contributive de 3,5 millions d'euros. La monétisation est toute aussi fructueuse. " Nous passons aujourd'hui à l'acte deux avec le lancement d'une offre premium digne de ce nom, pour proposer un vrai espace à nos abonnés digitaux avec beaucoup de contenus exclusif, la semaine du 13 avril ". 

Cette formule sera commercialisée via un abonnement mensuel. Pas d'achat à l'acte d'envisagé pour le moment. " Nous avons discuté avec des acteurs comme Milibris et Blendle, mais l'abonnement reste la relation que nous privilégions à ce jour avec les lecteurs ", explique-t-il.  

Annonces Google