Le Figaro et le JDN lancent le supplément Figaro Tech

Le Figaro et le JDN lancent le supplément Figaro Tech La première mouture de ce cahier trimestriel dédié aux mutations économiques et aux nouvelles technologies est disponible ce lundi 18 juin avec le quotidien papier.

Le groupe Figaro - CCM Benchmark allie ses rédactions. Le Figaro Economie et le JDN proposeront, à compter de ce lundi 18 juin, un nouveau supplément de 12 pages dédié aux mutations économiques et aux nouvelles technologies. Baptisé Le Figaro Tech, ce supplément trimestriel se veut  "un point de repère dans l'innovation technologique, pour distinguer les modes d'un temps des phénomènes de fond", expliquent ses deux instigateurs,  Enguérand Renault, rédacteur en chef du Figaro Tech et Alain Steinmann, directeur de la rédaction du JDN. 

Intelligence artificielle, blockchain, publicité online ou encore fintech seront parmi les thématiques évoquées. Le cahier traitera tout autant des efforts consacrés par les grandes et moyennes entreprises pour prendre le train du digital que des nouveaux modèles imaginés par les start-up.  

"Un point de repère dans l'innovation technologique, pour distinguer les modes d'un temps des phénomènes de fond"

Au programme de ce premier numéro : une enquête sur les méthodes de recrutement des Google, Facebook et consorts,  ces géants de la Silicon Valley, qui ont remplacé les Accenture, BCG et autres Deloitte dans le coeur des jeunes diplômés. Dans ce dossier, la rédaction étudie le processus de recrutement, l'onboarding et les méthodes de travail de ces acteurs. Elle donne également un éclairage sur ces quadras qui créent des start-up après une expérience chez les Gafa. Parmi les autres sujets traités, la blockchain, le métier du Bim manager, la démocratisation de la SVOD ou encore la reconnaissance vocale.

Annonces Google