Non, Apple ne vend pas que des iPhone

Non, Apple ne vend pas que des iPhone Si le smartphone star de la firme à la pomme constitue encore sa principale ligne de revenus, les ventes d'Apple TV, Watch et autres AirPods montent en puissance depuis 2015.

Depuis 2007 et le lancement du premier iPhone, la marque Apple reste étroitement associée au succès de son smartphone star. Pourtant, la firme dirigée par Tim Cook s'est lancée depuis dans une stratégie de diversification qui commence à porter ses fruits. Avec près de 6,89 milliards de revenus en 2017, son activité "Autres produits" (AirPods, Apple TV, Apple Watch, Beats, HomePod) a crû de 57% par rapport à 2015 comme on peut le voir dans cette infographie compilée par notre partenaire Statista sur la base des résultats communiqués par Apple. En 2018, cette tendance devrait se renforcer avec une croissance annuelle de 37%. 

L'évolution de l'activité "Autres produits" chez Apple © Statista - JDN

Bien sûr, ces chiffres sont à relativiser au regard du faible poids que représente cette ligne de revenu dans le chiffre d'affaires global. Il était de 229 milliards de dollars en 2017. L'activité a donc pesé à peine 3% en 2017.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et toujours :

Annonces Google