iPhone : dans quel pays est-il préférable de les acheter ?

iPhone : dans quel pays est-il préférable de les acheter ? La parité euro - dollar rend l'achat des iPhone XS et iPhone XS Max particulièrement intéressant aux Etats-Unis. La France n'est pas vraiment compétitive sur ce sujet.

Le lancement des derniers nés de la gamme iPhone, les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone Xr a comme chaque année créé l'événement. Les iPhone XS et XS Max sont les nouveaux fleurons de la gamme iPhone et se caractérisent notamment par une taille conséquente (5.8 pouces pour le XS, 6.5 pouces pour le XS Max) et par la présence de la puce A12 Bionic développée par Apple.

Leur prix est à l'avenant avec un iPhone XS vendu à partir de 1 159 euros pour sa version 64 Go et un iPhone XS Max à partir de 1 259 euros (64 Go). Des tarifs qui font de la France un pays peu compétitif par rapport à d'autres.  Aux Etats-Unis, la parité euro - dollar rend l'achat de ces smartphones beaucoup plus intéressant. Comptez 859,72 euros pour l'iPhone XS et 938,42 euros pour l'iPhone XS Max, comme on peut le voir dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista en date du 14 septembre. Soit 300 euros de moins !

Prix des nouveaux iPhone dans les principaux pays étrangers, convertis en euros. © Statista - JDN

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi :

Annonces Google