Amazon va lancer son propre studio de développement de jeux-vidéo

Le géant veut créer des synergies avec Twitch, son service de diffusion en live, et va mettre sur pied une équipe de 70 personnes.

Amazon semble fonder beaucoup d'espoirs sur le segment des jeux-vidéos. Un peu moins d'un an après le rachat de la plateforme de diffusion en direct de jeux-vidéos, Twitch, pour 970 millions de dollars, la société travaille aujourd'hui à la mise en place d'un studio de développement de jeux-vidéos pour PC. "Twitch, Amazon Web Services, l'édition digitale et physique... imaginez ce que vous pourrez créer au sein de tous ces actifs d'Amazon pour donner le jour à des jeux qui inspirent les jours, les diffuseurs et les internautes", explique la société dans le cadre d'une offre de recrutement. Les équipes qui participeront à la vie de ce studio devraient à terme représenter un total de 70 personnes. 

Il est vrai qu'entre les outils de production dont disposent les équipes d'Amazon et les moyens de diffusion que lui offre Twitch et ses 55 millions de visiteurs chaque mois, les synergies semblent évidentes pour mettre en place tout un écosystème autour de la thématique du jeux-vidéos live. 

Amazon / GEANT

Annonces Google