Aufeminin.com réalise un CA de 29 millions d'euros au 1er semestre

Le groupes médias online continue d'améliorer revenus et rentabilité en dépit d'un contexte difficile. Il réalise désormais 56% de son chiffre d'affaires à l'international.

Le groupe Aufeminin.com vient de publier un chiffre d'affaires semestriel de 29 millions d'euros, en hausse de 12% par rapport à l'année précédente. Le résultat net du groupe est en forte progression et s'établit à 6,6 millions d'euros, en hausse de 39%. La rentabilité nette du groupe s'améliore mécaniquement et se situe désormais à 23%. La croissance porte aussi bien la partie "publishing" du groupe que sa division "Smart AdServer". La première est en progression de 14%, la seconde de 8%. Les résultats viennent également valider l'orientation internationale prise par le groupe, avec une part d'activité hors Hexagone qui ne cesse d'augmenter pour représenter désormais 56% du chiffre d'affaires du groupe, contre un peu moins de 50% un an plus tôt.

Le groupe explique vouloir poursuivre cette stratégie, après le lancement en juin 2013 du site Wewomen.com aux Etats-Unis. A l'instar de beaucoup de ses concurrents, Aufeminin.com explique vouloir se lancer au Brésil, nouvel eldorado des médias en ligne.

AuFeminin / Rentabilité

Annonces Google