La BPI pourrait entrer au capital de Dailymotion

La Banque publique d'investissement envisagerait d'investir dans la filiale d'Orange. Cela marquerait le retour de l'Etat, qui avait vendu sa participation en 2011, dans son capital.

Après le blocage par l'Etat, début mai, du rachat de Dailymotion par Yahoo, la plateforme de vidéos s'était mise en quête de trouver de nouveaux investisseurs potentiels (lire l'article : "Le Monde et Vivendi seraient en lice pour racheter Dailymotion", du 05/03/13). Selon les informations du quotidien Le Monde, la filiale d'Orange aurait approché récemment la Banque publique d'investissement pour lui proposer "d'entrer à son capital, avec un ticket minoritaire, dans le cas où elle trouverait un nouveau repreneur capable d'assurer son avenir". La BPI aurait accepté d'étudier le dossier et pris contact avec le management d'Orange et avec l'Agence des participations de l'Etat, actionnaire d'Orange.

Le Fonds stratégique d'investissement, intégré à la BPI, a déjà été actionnaire de Dailymotion par le passé. La participation du FSI a été vendue à France Télécom début 2011 pour que le groupe finisse par contrôler 100% du capital de la start-up.

API / DailyMotion

Annonces Google