Un tiers des lectures numériques se font sur mobile et tablette

Un tiers des lectures numériques se font sur mobile et tablette 45% des Français lisent au moins un titre de presse en version numérique, au minimum une fois par mois.

Porté par la progression du taux d'équipement, le nombre de lecteurs de la presse sur mobile et sur tablette, ne cesse d'augmenter. Mi 2013, les lectures mobiles et tablettes représentaient 33% du total du volume de lectures numériques, qui est lui en progression de 14%, d'après l'étude Audipresse One. Pour cause, plus de 40% des Français étaient équipés d'un smartphone à cette période (20,7 millions d'individus) et 16,7% d'une tablette (8,6 millions d'individus). "Ce sont 45% des Français, soit 23,1 millions, qui lisent aujourd'hui au moins un titre de presse en version numérique, et ce au minimum une fois par mois, que ce soit au travers d'un site Internet, d'un site mobile, d'une application pour mobile ou tablette ou d'une version PDF téléchargée quel qu'en soit le support", précise Audipresse.

Plus d'un sondé sur deux (54%) explique par ailleurs lire un titre en version numérique et en version papier. C'est particulièrement vrai du côté des hyper connectés, une catégorie qui réunit les possesseurs d'un ordinateur, d'une tablette et d'un smartphone, qui lisent 7 titres de presse papier par cible, contre 6,6 pour les internautes.