Dailymotion annoncera bientôt une acquisition en Europe

La plateforme de vidéos a indiqué qu'elle était en "négociations très avancées" avec une société européenne. L'acquisition devrait intervenir d'ici un mois.

Grâce à l'investissement accordé par Orange (Lire l'article : "Orange va investir 30 millions d'euros dans Dailymtion", du 23/07/13), la plateforme vidéo Dailymotion serait en passe de d'étendre son influence à travers l'acquisition d'une société européenne. "Nous sommes en négociations très avancées", a déclaré Giuseppe de Martino, secrétaire général du groupe, à Reuters. Dailymotion devrait annoncer "avant un mois une opération de croissance externe concernant une société européenne", a-t-il ajouté. Il confirme ainsi les propos tenus en septembre lors de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV (Voir la vidéo : "Giuseppe de Martino : 'Grâce à Orange, Dailymotion peut envisager des acquisitions' ", du 19/09/19).

Giuseppe de Martino a par ailleurs confirmé l'ouverture d'une filiale au Japon "dans les jours prochains". "Le Japon est un marché qui se développe très fort pour nous, notamment via le mobile", a-t-il souligné, précisant que Dailymotion voyait aussi dans ce pays un marché "assez immature", où la publicité sous forme de vidéo en ligne est encore peu développée.

Acquisition / DailyMotion

Annonces Google