Facebook lance les albums photos collaboratifs

Facebook lance les albums photos collaboratifs Les albums photos créés sur le réseau social pourront réunir jusqu'à 50 contributeurs et 10 000 photographies.

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition auprès de quelques-uns des utilisateurs américains de Facebook qui leur permet de partager des photos par le biais d'albums partagés qui pourront réunir jusqu'à 50 contributeurs. Concrètement, chacun d'entre eux sera libre d'inviter leurs amis à faire de même et ajouter jusqu'à 200 photos, explique Mashable qui relaie l'information. Un même album pourra donc contenir jusqu'à 10 000 photos alors que la limite actuelle est de 1 000. Un moyen facile et très viral de réunir autour d'un même espace les photos d'un évènement public, d'une fête de famille ou d'un voyage entre amis. L'accès aux photos peut être public, restreint aux seuls contributeurs ou à leurs amis.

Le réseau aux plus d'un milliard d'utilisateurs veut s'appuyer sur son audience pour devenir un pilier de la photo collaborative et pourrait vite faire de l'ombre aux start-up et applications spécialisées dans le domaine.