Youtube va investir 50 millions de dollars dans Vevo

Youtube va investir 50 millions de dollars dans Vevo L'éditeur de la première chaîne de Youtube dédiée aux vidéos musicales est désormais valorisé 500 millions de dollars.

La plateforme de clips musicaux Vevo aurait selon Bloomberg reçut un investissements de la part de de Google via sa filiale Youtube d'un montant de 50 millions de dollars, pour un peu moins de 10% de son capital, soit une valorisation de près de 500 millions de dollars. Fondé en 2009, Vevo est le résultat d'une joint-venture entre Universal Music et Sony Music Entertainment et développe ses propres plateformes de clips musicaux Web et mobiles. Si cet investissement est significatif pour Google, il ne répond peut-être pas tant aux attentes de Vevo : en juillet, la société était la recherche d'un investissements de 100 à 150 millions de dollars pour une valorisation de 700 millions à un milliard de dollars.

Les contenus de Vevo sont également disponible sur sa chaîne Youtube à l'international, qui est la plus visionnée dans le monde. Vevo s'est lancé en France en novembre dernier pour proposer un catalogue de plus de 50 000 clips (lire l'article "La plateforme de clips musicaux, Vevo, se lance en France", du 15/11/12). En septembre dernier, sa chaîne Youtube représentait plus de 12 millions de vidéos vues en France.