TV sociale : Seevibes débarque en France et acquiert TvTweet

Le spécialiste canadien de la mesure d'audience des émissions TV sur les médias sociaux rachète le Français TvTweet pour accélérer son développement européen.

La société canadienne Seevibes, spécialisée dans la mesure et l'analyse de l'audience des émissions de télévision sur les médias sociaux, annonce l'acquisition de la start-up française TvTweet. Fondée en 2011 par Laurent Maisonnave, Seevibes permet aux annonceurs, marques et agences média de sélectionner les émissions en adéquation avec leurs cibles sur les réseaux sociaux et d'optimiser leur media planning comme leurs projets de brand content. Elle compte à son portefeuille la majorité des diffuseurs télé canadiens : TVA, V Interactions, Radio Canada, CBC, Shaw Media, Bell Media...

A l'occasion de ce rachat, Seevibes ouvre des bureaux en France pour accélérer son expansion européenne. Créée à Bordeaux en 2011, TvTweet édite également un outil de mesure de la social TV, qui couvre une centaine de médias dans 7 pays d'Europe. En mettant la main sur TvTweet, Seevibes s'installe donc sur le Vieux Continent, mais va également pouvoir compléter son offre en matière de mesure en temps réel et de rapports d'audience.

Annonces Google