Spotify va lancer des radios en ligne gratuites en dehors des USA

Spotify va lancer des radios en ligne gratuites en dehors des USA Dès avril, le service de musique en streaming veut proposer des radios en ligne gratuites dans 20 pays en dehors des États-Unis et concurrencer ainsi Pandora.

Le leader de la musique en ligne Spotify étend ses activités et compte lancer un service de radios en ligne financées par la publicité dès avril dans 20 pays en dehors des Etats-Unis, selon Bloomberg. Spotify s'attaque ainsi directement à l'activité et au marché de Pandora, dont le CTO Tom Conrad indiquait récemment au JDN que ses revenus publicitaires ne lui permettent pas de couvrir le coût des droits d'auteurs demandés par les majors en Europe (lire l'interview "Nos revenus publicitaires ne couvrent pas les royalties demandées par les majors en Europe", du 20/02/13). 

Bloomberg précise qu'à l'inverse de son concurrent, Spotify a été en mesure de négocier avec des labels pour offrir un service gratuit pourtant similaire à celui de Pandora. Ce qui lui permettra d'attirer de nouveaux consommateurs vers son offre payante. Il n'est toutefois pas précisé dans quels pays Spotify s'apprête à lancer ce nouveau service. A ce jour, Spotify compte déjà 20 millions d'utilisateurs dont 5 millions payants.