Twitter prévoit d'intégrer des filtres photos à son application

Twitter prévoit d'intégrer des filtres photos à son application Soucieux de répondre aux mouvements de Google et Facebook sur le secteur des applications photos, le site de micro-blogging prévoirait une mise à jour avant la fin de l'année.

La bataille des géants de l'Internet autour de l'image est en train de prendre forme. Après le rachat d'Instagram par Facebook pour près de 800 millions de dollars, celui de Snapseed par Google, qui l'a depuis rendu gratuit (lire l'article, Snapseed, l'Instagram de Google+, devient gratuit, du 10/12/2012), c'est autour de Twitter de prévoir une mise à jour de son application avant la fin de l'année, qui devrait intégrer des filtres photo. L'information est relayée par All Things D qui précise que la nouvelle version est en cours de tests.

Cette décision ne serait, quoi qu'il en soit, pas surprenante au vu de la place grandissante que prend le format image au sein des réseaux sociaux et de la désactivation par Twitter de l'intégration d'Instagram à Twitter Cards, ces blocs placés sous les tweets permettant de diffuser des contenus médias.