Dailymotion : Stéphane Richard confirme discuter avec PCCW pour lui céder 49% du capital

Le président d'Orange est revenu sur les rumeurs de négociations avec le groupe hongkongais, en marge de la conférence "Essentiels 2020".

Orange organisait ce matin une conférence de presse à l'occasion de laquelle son président, Stéphane Richard, est venu présenter les bases de son plan stratégique "Essentiels 2020". En marge de cette annonce, le président de l'opérateur télécom est revenu sur l'information rapportée par le Wall Street Journal, révélant qu'il était entré en discussions exclusives avec le groupe hongkongais PCCW pour lui vendre 49% de la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion

Stéphane Richard a tenu à préciser qu'il s'agissait pour le moment de "simples discussions, non exclusives, portant sur 49% du capital". Rappelant que "le patriotisme économique en matière numérique est une ineptie" (une saillie qu'Arnaud Montebourg, qui s'était opposé à un rachat de Dailymotion par Yahoo en invoquant ce motif, appréciera), le président d'Orange a légitimé une telle alliance internationale. "Si le chiffre d'affaires de Dailymotion est en croissance de 30% chaque année, son avenir n'est pas franco-français, justifie-t-il. Il a besoin d'un partenaire international". 

Annonces Google