L'application de partage de vidéos Vine séduit les marques

Les vidéos sur Vine sont 4 fois plus susceptibles de servir un discours de marque que les vidéos traditionnelles. 5 tweets par secondes contiennent un lien vers le service récemment acquis par Twitter.

4% des vidéos les plus populaires sur Vine sont des vidéos de marque selon Unruly qui s'est intéressé à l'application de partage de vidéos dont le rachat par Twitter a été officialisé fin janvier (lire l'article, Twitter lance son application de partage de vidéos, du 13/05/2013). Après avoir agrégé des données concernant plus de 10 millions de vidéos Vine durant un mois, entre mi-avril et mi-mars, Unruly vient donc confirmer le fort potentiel publicitaire de l'application qui permet de filmer des séquences vidéo d'un maximum de 6 secondes et de les partager sur la plateforme de micro-blogging. Une dynamique créative qui peut servir le discours des marques de meilleure manière que les formats traditionnels. En comparaison, Unruly estime que seules 1% des vidéos les plus partagées sur le Web sont des vidéos de marque.

"Vine est très complémentaire de Twitter, avec la vidéo de 6 secondes qui est plus susceptible de proposer de la 'publicité' que le message de 140 caractères", explique, Matt Cooke, le co-fondateur d'Unruly, un spécialiste des technologies publicitaires vidéos. Ce sont, de fait, 5 tweets par secondes qui contiennent un lien Vine. Preuve de l'engouement des particuliers, toujours enclins à partager leurs loisirs de manière créative, le nombre de tweets liés à une vidéo Vine est plus important le week-end que sur l'ensemble de la semaine. Unruly publie par ailleurs un classement des 100 vidéos Vine les plus populaires.

Twitter / Blog

Annonces Google