Wimbledon : quels joueurs sont les plus populaires sur Twitter ?

IBM s'est intéressé aux joueurs et joueuses qui étaient le plus mentionnés dans le cadre du tournoi anglais. Agée de 19 ans, l'anglaise Laura Robson est en tête.

Alors que les meilleurs joueurs de tennis au monde bataillent actuellement sur les courts de Wimbledon, c'est d'une toute autre suprématie dont il est question sur Twitter où Andy Murray, Novak Djokovic et Laura Robson concourent au titre symbolique de "joueur ou joueuse le ou la plus populaire".  La jeune joueuse de 19 ans, première anglaise à rejoindre le quatrième tour depuis 15 ans, a ainsi été citée dans près de 179 000 tweets, selon une analyse menée par IBM. Elle est talonnée par deux pointures : le britannique Andy Murray, avec 155 000 tweets générés, et le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, avec 152 000 tweets.

Ce sont près de 3 millions de tweets relatifs au tournoi anglais qui ont été postés sur Twitter, selon l'étude. Un record que Chris Thomas, analyste chez IBM, explique par l'explosion de Twitter dans les usages (avec près de 550 millions d'utilisateurs) et les surprises qui ont émaillé les premiers tours. Les éliminations prématurées des favoris, Rafael Nadal, Roger Federer et Serena Williams ont ainsi été beaucoup commentées.

Annonces Google