Yahoo procède à la fermeture de 7 de ses services

Yahoo procède à la fermeture de 7 de ses services L'américain vaut abandonner certaines fonctionnalités qui ne correspondent plus aux attentes de ses utilisateurs. Parmi elles, l'application Blackberry.

A l'instar de Google, qui fait le ménage régulièrement parmi la foule des services qu'il propose, Yahoo a décidé de faire le tri dans ses activités, annonçant la fermeture de 7 d'entre eux. Sont concernés Yahoo Avatars (personnalisation du profil), Clues (tendances de recherches sur mots-clés), App Search, Sports IQ (résultats sportifs), Message Boards Website, l'API Updates (qui agrégeaient les mises à jour sociales) et l'application Blackberry, qui continuera toutefois à fonctionner pour ceux qui l'ont déjà installée. Tous ces outils seront fermés à la date du 1er avril.

C'est dans une note publiée sur le blog officiel du groupe américain que Jay Rossiter, responsable produits pour Yahoo, a indiqué que ces fermetures devaient permettre au groupe de recentrer ses activités autour des attentes de ses utilisateurs.