Si vous avez oublié de signaler que vous n'avez pas de téléviseur

Vous ne pouvez pas modifier les informations relatives à la détention ou non d'une télévision via le service de télécorrection de la déclaration de revenus. © Richard Villalon Fotoliacom
Peut-être avez-vous commis l'erreur d'attendre la veille de la date limite de dépôt pour vous atteler à votre déclaration d'impôts et avez-vous oublié de cocher la case ØRA pour indiquer qu'aucune de vos résidences, principale ou secondaire, n'était équipée d'une télévision au 1er janvier 2021 ?
Vous ne pouvez plus faire marche arrière, car cette information ne fait pas partie de celles qui sont modifiables via le service de télécorrection, accessible à compter du mois d'août 2021. Vous serez donc imposé(e) à la redevance télé. Mais vous pourrez en être exonérée si, après réception de votre avis de taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public, vous formulez une réclamation. Soit en passant par Internet, en vous connectant à votre espace particulier sur le site des impôts, soit en envoyant un courrier au service dont l'adresse figure sur votre avis.
Pause