Telegram a levé les 850 millions de dollars prévus lors de sa 2e prévente

Telegram a levé les 850 millions de dollars prévus lors de sa 2e prévente L'application de messagerie cryptée devrait en revanche attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de rendre son ICO publique pour collecter les 300 millions de dollars restants.

"L'objectif de 850 millions de dollars levés lors de la seconde prévente est atteint depuis ce vendredi 23 mars", nous confie un investisseur français qui avait participé à la première prévente de l'ICO organisée par Telegram pour financer le développement de sa blockchain, laquelle avait déjà permis de collecter 850 millions de dollars. Une information qu'il tient d'homologues russes proches d'Ilya Perekopsky, l'un des associés de Telegram, qui, contrairement à notre interlocuteur, ont également investi lors de la seconde pré-ICO, qui a débuté mi-février. "Ils m'ont aussi appris que les équipes de Telegram attendraient plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant de rendre l'ICO publique et lever les 300 millions de dollars restants pour atteindre les 2 milliards", ajoute le VC.

Vu le montant collecté, le prix du token s'élève bien à 1,33 dollar, montant qui avait circulé, contre 0,37 dollar lors de la première prévente. Pour connaître le nombre d'investisseurs ayant participé à cette deuxième opération il faudra, en revanche, attendre le document que Pavel Durov, le cofondateur de Telegram, transmettra à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine. "Ce qu'il fera probablement ce mardi 27 mars", avance notre source. Ils devraient être un petit peu plus nombreux que lors de la première prévente."

Et aussi

Fintech / ePatrimoine

Annonces Google