MapR 5.0 : la distribution Hadoop améliore ses capacités temps réel

MapR 5.0 : la distribution Hadoop améliore ses capacités temps réel Dans sa nouvelle version, la distribution Hadoop est dotée de possibilités de traitement améliorées. Ses capacités de sécurité sont aussi optimisées en matière de gestion des droits d'accès.

MapR Technologies profite du Sommet Hadoop qui se tient cette semaine aux Etats-Unis pour lancer la version 5.0 de sa distribution Hadoop. Parmi les évolutions de cette nouvelle version, la société américaine met notamment en avant le travail réalisé par ses équipes de R&D en matière de traitement temps réel. Sur ce plan, l'infrastructure de transport de données Big Data est améliorée (via MapR-DB Table Replication), notamment en vue d'alimenter des outils d'analyse tiers. Le moteur de recherche ElasticSearch est la première application intégrée via cette passerelle. 

Autres nouveautés introduites avec MapR 5.0, Hadoop 2.7 et YARN 2.7 permettent la mise à jour à chaud d'applications YARN ainsi que la prise en charge de conteneurs Docker. Sur la plan de la sécurité, le suivi de l'accès aux données peut désormais être géré via des fichiers de journalisation JSON. "Ce qui permet de réaliser des rapports et une validation de grande envergure, ainsi qu'une analyse rapide avec Apache Drill", commente MapR Technologies. Enfin, une meilleure gestion des droits d'accès aux données est assurée via la prise en charge de Drill 1.x et des Drill Views.

Annonces Google