HP à l'assaut du Big Data avec une nouvelle plateforme open source

HP à l'assaut du Big Data avec une nouvelle plateforme open source Le constructeur introduit Haven Predictive Analytics. Une plateforme de moteur statistique et de machine learning pour répondre aux besoins de traitement de données en masse.

Avec pour objectif de répondre aux besoins de traitement de données en masse (ou Big Data), HP introduit une nouvelle plateforme baptisée Haven Predictive Analytics. Elle s'adosse à un moteur d'exécution dessiné pour gérer des analyses sur des clusters de serveurs : Distributed R. Proposé par HP en open source, ce moteur repose sur le langage de modélisation de traitement statistique R, l'un des plus populaires chez les data scientists.

Haven Predictive Analytics s'accompagne de connecteurs permettant à Distributed R de fonctionner nativement avec la base de données analytics du groupe, HP Vertica. Le moteur peut ainsi lancer directement des requêtes R sur le serveur de données. Enfin, HP complète l'édifice par une bibliothèque d'algorithmes de traitement parallèle pré-paramétrés.