Google Analytics Premium disponible en France

Google Analytics Premium disponible en France Bien moins limitée, l'offre Premium propose une version améliorée de Google Analytics. Elle est désormais officiellement lancée en France.

Présenté pour la première fois en septembre 2011, Google Analytics Premium va enfin être proposé dans l'Hexagone. Jusqu'à présent, Mountain View indiquait que cette offre était disponible au Canada, au Royaume Uni et aux Etats-Unis. Mais depuis le 23 avril, le site indique : "Google Analytics Premium est actuellement disponible dans les pays suivants : Allemagne, Canada, Espagne, États-Unis, France, Japon et Royaume-Uni."

Pour rappel, cette version améliorée de Google Analytics est nettement moins limitée que la version gratuite. Par exemple, les imprécisions et l'échantillonnage de cette dernière disparaissent avec la version Premium. Le nombre de variables personnalisées proposé est aussi dix fois plus important dans l'offre Premium, qui garantit un meilleur service, support et SLA (voir le tableau officiel récapitulant les différences).

Google Analytics Premium est disponible auprès de Google ou par le biais de revendeurs Google Analytics Premium agréés. En France, seule une agence a été agréée, du moins pour le moment : fifty-five. Google précise que ces revendeurs agréés permettent aux clients Google Analytics Premium "de bénéficier au minimum du même niveau de service que celui offert par Google". Aux Etats-Unis, cette offre Premium est facturée à partir de 150 000 dollars par an. Le prix en euros n'était pas encore indiqué à l'heure d'écrire ces lignes. Il semble cependant qu'il soit de 105 000 euros minimum.  

Annonces Google