Google Analytics : nouveau rapport sur les liens depuis les réseaux sociaux

Google Analytics : nouveau rapport sur les liens depuis les réseaux sociaux L'outil de Web Analytics vient d'étendre ses possibilités d'analyse des réseaux sociaux. Il permet désormais de connaître les liens pointant vers une page, et issus d'un réseau social. Ce dernier doit néanmoins être partenaire de Google.

Google Analytics permet désormais d'afficher les liens postés sur les réseaux sociaux et pointant vers une page du site analysé.

Les informations sont accessibles via le menu "réseaux sociaux" (dans "sources de trafic"). Le rapport "pages" d'une URL choisie permet d'afficher un "flux d'activité", qui peut être soit des "conversations" soit des "événements". Ce sont ces derniers qui présenteront les différents liens pointant vers l'URL choisie, depuis des réseaux sociaux. Il faut cependant que ces derniers aient rejoint l'initiative "Social Data Hub" lancée par Google pour qu'ils laissent Google Analytics accéder et exploiter ainsi leurs donné.
 

Ce n'est pas le cas de Twitter, Facebook, LinkedIn ou Wordpress, qui n'apparaîtront pas dans ce nouveau rapport. Aux côtés, évidemment, des backlinks postés sur des services de Google (Google +, Groups, et Blogger), ceux de Delicious ou Read it later, entre autres partenaires du Google Data Social Hub, pourront apparaître dans ce nouveau rapport Google Analytics.