Analytics mobile : Microsoft croque le Français Capptain

Analytics mobile : Microsoft croque le Français Capptain La technologie française de marketing ciblé et de push promotionnel sur terminaux mobiles sera intégrée à Microsoft Azure.

Microsoft a conclu l'acquisition de la startup française Capptain. Fondée en 2008, elle se spécialise dans l'analyse en temps réel des comportements des utilisateurs de terminaux mobiles. Une technologie qu'elle met notamment au service de la gestion de notifications ciblées aux mobinautes. L'outil est disponible pour iOS, Android, Windows Phone, Blackberry et même pour les télévisions connectées. Capptain compte notamment Tf1, AlloCiné, Le Point et Métro parmi ses clients.

Les modalités de l'opération n'ont pas été dévoilées. Mais Microsoft a d'ores et déjà indiqué que la solution Capptain allait venir renforcer l'offre de son cloud Azure sur le terrain de la mobilité. Une offre qui, pour l'heure, se résume à quelques services de gestion de back end d'apps mobiles, que ce soit pour Windows Phone, Android ou iOS (avec à la clé la gestion de push, d'API...).