Microsoft rachète Datazen, un spécialiste de la data visualisation

Redmond s'est offert une entreprise canadienne qui propose des services de BI sur la plupart des terminaux. De quoi enrichir son offre Power BI.

Microsoft annonce acquérir Datazen, une entreprise basée à Toronto qui propose des services de data visualisation et de BI sur Windows et sur les terminaux mobiles Android et iOS.

Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué, mais Microsoft a précisé que cette technologie allait notamment servir à enrichir Power BI, son offre d'analytics en mode SaaS associée à Excel. Elle est d'ores et déjà optimisée pour des offres maison (SQL Server Analysis Services). Les clients de SQL Server Enterprise Edition (version 2008 au moins) ayant souscrit à la Software Assurance peuvent dès aujourd'hui télécharger Datazen Server sans surcoûts.

L'entreprise canadienne a d'abord été connue sous le nom de ComponentArt, et a commencé ses activités en 2002. Datazen a été lancé en 2013, et comptait un an après 40 000 utilisateurs, d'après son site. Ce dernier affirme que Datazen compte aujourd'hui 10 000 entreprises parmi ses clients.

datazen ms
La solution de Datazen en action © Microsoft

 

Annonces Google