Google recrute pour augmenter le nombre d'utilisateurs logués

Google recrute pour augmenter le nombre d'utilisateurs logués La firme de Mountain View veut embaucher un Product Marketing Manager chargé "d'augmenter le nombre d'internautes utilisant les services Google connectés à leur compte" et donc, le nombre de requêtes chiffrées.

La progression du "Not Provided" dans les outils de Web Analytics comme Google Analytics va encore augmenter. C'est du moins ce que souhaite Google. Découverte sur Internet, une annonce d'offre d'emploi pour un poste à Mountain View, au siège de Google, prouve la volonté du groupe d'aller dans ce sens. La description du poste à pourvoir ? "En tant que Product Marketing Manager, au sein de l'équipe dédiée à la croissance du moteur de recherche, vous serez responsable de l'élaboration des plans, de campagnes et de programmes visant à accroître le nombre d'utilisateurs logués".

Pour rappel, les requêtes tapées par des utilisateurs connectés à leur compte Google sont réalisées sur une page "https", c'est-à-dire chiffrées via SSL. Elles n'apparaitront donc pas dans les outils comme Google Analytics qui les classera dans la catégorie "Not Provided". Mais ce n'est pas le but affiché par Google, qui explique dans l'annonce pouvoir ainsi "plus facilement adapter et personnaliser l'expérience pour des utilisateurs connectés à ses services". L'annonce a en tout cas depuis été retirée.