Social Analytics : Sprinklr lève 40 millions de dollars

Social Analytics : Sprinklr lève 40 millions de dollars Récemment considéré par Forrester comme l'un des meilleurs acteurs sur son domaine, Sprinklr lève une nouvelle fois des fonds, avant une introduction en bourse prévue en 2015.

Sprinklr, qui propose des outils analysant et gérant les réseaux sociaux, annonce une nouvelle levée de fonds (séries D) d'un montant de 40 millions de dollars. L'opération a été menée par Iconiq Capital, avec la participation de Battery Ventures et Intel Capital, qui avaient déjà investi dans cette jeune pousse new-yorkaise fondée en 2009. L'entreprise aura levé en tout 70 millions de dollars. Elle compte s'introduire en bourse au premier semestre 2015, et vise les 300% de croissance cette année, comme en 2013.

Dans le dernier panorama de Forrester dédié aux outils de Social Analytics, Sprinklr apparaissait comme l'un des trois acteurs les plus performants. Forrester avait particulièrement apprécié la richesse fonctionnelle de ses tableaux de bord (notée 4,3/5), et avait confiance en sa stratégie (4/5).