Web Analytics : AT Internet lève 6,25 millions d'euros

Le spécialiste français de l'analyse de trafic web entend développer sa R&D, et booster son activité à l'international. Le Big Data et les pays émergents sont plus précisément évoqués.

AT Internet, spécialiste du Web Analytics, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 6,25 millions d'euros. Elle a été réalisée auprès d'Ixo Private Equity, son investisseur financier historique, pour 3,5 millions, et auprès d'un nouvel associé, Omnes Capital (ex-Crédit Agricole Private Equity). C'est la troisième augmentation de capital pour cet acteur français en activité depuis 1995, longtemps associé à son produit phare XiTi, et retenu par de très nombreux sites Web français.

Ces fonds seront consacrés à la R&D, mais aussi au développement du groupe à l'international. AT Internet précise que des contrats "majeurs" ont été signés "ces derniers mois" en Russie, en Allemagne, dans les pays nordiques, au Brésil et en Asie du sud-est. Le groupe mentionne notamment des ambitions internationales du côté des pays émergents. Côté R&D, il évoque la question du Big Data, l'un des grands enjeux actuels du Web Analytics (lire notre Comparatif de 3 outils de Web Analytics).

Big Data / Web Analytics

Annonces Google