Windows Seven : 8 changements majeurs 1. Le Multitouch : la révolution tactile

Une des grandes nouveautés de Windows 7 devrait être l'apparition de la fonction multitouch, permettant l'usage des doigts sur l'écran pour naviguer dans les menus Windows, sans passer par le clavier et la souris.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il faudra bien évidemment être en possession d'une machine avec un écran tactile, ce qui n'est pas encore aujourd'hui la norme.

Une méthode de navigation qui manquerait de précision

Pour utiliser ce système, les icônes de Windows 7 ont été adaptées à la taille des doigts, et ont donc une dimension plus importante que de coutume. Automatiquement, quand le système détecte un usage tactile, les objets sur l'écran prennent une taille 25% plus importante que dans le cadre d'un usage classique.

Certes, il est possible d'utiliser ce système de navigation pour travailler sur des documents bureautiques tels que Word et Excel, mais de l'avis des quelques personnes qui ont pu tester le concept, cela manque véritablement de précision. Mieux vaut utiliser le multitouch pour la consultation de photos, par exemple.