Windows Seven : 8 changements majeurs 7. Un OS qui se veut plus performant que ses prédécesseurs

Côté moteur, Windows 7 est basé sur le même noyau que Windows Vista et Windows Server 2008. Un certain gage de sécurité, qui fait dire aux détracteurs de Windows 7, et de Microsoft en général que ce produit ne sera qu'un patch amélioré de Windows Vista.

Mais Microsoft précise que son nouveau produit devrait consommer moins de mémoire et moins d'énergie que les versions précédentes. L'OS devrait également effectuer moins d'accès disque. Les performances en termes de vitesse et de temps de réponse seront aussi améliorées.

Un support de nouveaux capteurs tactiles, lumineux et de vitesse

Autre annonces touchant à la couche matérielle, le support de la connectique s'étoffe. GPS, lecteurs biométriques, accéléromètres et capteurs de lumière devraient pouvoir se connecter sans problème et permettre une multitude de nouvelles applications sur les machines.

Preuve de la volonté de Microsoft de mettre en avant cette nouveauté, 700 kits de développement pour capteurs tactiles, lumineux et de vitesse ont été gracieusement distribués au cours de la récente conférence des développeurs WinHEC, à Los Angeles.

Par ailleurs, le système d'indexation gèrera l'ensemble des nouveaux fichiers créés ou importés sur la machine. De quoi renforcer pleinement les capacités du Media Center.