QoS : Witbe propose des agents logiciels passifs

Witbe renforce son offre sur le créneau de la QoS en proposant désormais des agents logiciels passifs à déployer dans les terminaux des utilisateurs finaux.

Déployés sur des points stratégiques, les robots fournissent des indicateurs perceptuels de "Qualité d'Expérience" mesurés en sortie du décodeur (Witbe Perceptual VideoMOS & Perceptual AudioMOS, Visual zapping time) ou du modem (PESQ, stabilité PESQ, temps d'affichage des pages, etc.). Les robots mesurent comment le service est véritablement délivré : sur la TV, sur le téléphone, sur le navigateur Web.  Déployés sur l'ensemble du parc client, les agents remontent des indicateurs techniques de "Qualité de service" (réseau et système) mesurés à l'intérieur des terminaux clients. La technologie Witbe Agent permet d'extrapoler la qualité d'expérience de l'utilisateur suivant les modèles proposés par les organismes de standardisation tels que ATIS (IIF WT-014R4), IETF (RFC 3611), ETSI (TS 101 339-5)…

L'ensemble des données mesurées et collectées est agrégé et corrélé dans le système central Witbe. L'opérateur dispose ainsi en temps réel d'une vision précise sur le fonctionnement de son service (mesuré par les robots) ainsi que sur les problématiques au niveau réseau et  terminaux qui affectent l'expérience d'un client donné sur ses usages vidéo (TV, VoD, PVR) et voix.

L'association des robots TV et des agents STB Witbe permet par ailleurs à l'éditeur de proposer une offre de mesure de l'audience des services TV corrélée avec la qualité d'expérience délivrée.

Annonces Google