Toutes les promesses de Windows 8 Une feuille de route qui se fait désirer

Il n'y a aucune information officielle de Microsoft sur ses projets concernant Windows 8. Steven Sinofsky, le récent directeur de la division Windows, déjà en charge de Windows 7, se refuse au moindre commentaire. Les rumeurs vont donc bon train : certaines se font même passer pour des fuites.

Ainsi, une offre d'emploi, une phrase sur un CV en ligne depuis effacée ou des slides prétendument destinés aux OEM estampillés Microsoft et "confidentiels" postés sur un blog devenu inaccessible débrident les spéculations sur les axes de développements. Certains sont très vraisemblables.

l'objectif de commercialiser l'os en 2012 est crédible.
L'objectif de commercialiser l'OS en 2012 est crédible. © Microsoft Kitchen (non officiel)

Objectif 2012


Ainsi, lors de la dernière PDC, la conférence pour les professionnels et les développeurs, Microsoft aurait présenté à certains partenaires une feuille de route précisant les dates de commercialisation des successeurs de Windows 7 et Windows Server 2008. L'objectif serait 2012.


Cette date témoignerait de la volonté connue de l'éditeur de Redmond de raccourcir les délais entre les OS. Cinq années avaient été nécessaires pour que Vista succède à XP. Microsoft avait alors confirmé vouloir réduire cette durée. Ce qu'il a d'ailleurs fait pour Windows 7, arrivé trois ans après son prédécesseur. Cette échéance est donc vraisemblable.