Windows 8 : la beta confirmée pour février

Windows 8 : la beta confirmée pour février Microsoft a confirmé et précisé la feuille de route de Windows 8. Des détails sur sa prochaine boutique en ligne d'applications devraient également intéresser les entreprises.

La rumeur disait donc vrai : Microsoft a confirmé la disponibilité de la beta de Windows 8 pour fin février 2012. Antoine Leblond, vice-président des services Web de Windows a en effet même précisé que "la nouvelle boutique en ligne Windows Store serait ouverte à la fin du mois de février, avec la beta de Windows 8".

Microsoft a également confirmé que le processus de développement de Windows 8 serait semblable à celui de Windows 7 - c'est-à-dire avec une pré-version, un seule bêta, puis une seule version release candidate - au lieu des multplies versions beta et release candidate proposées précédemment par Redmond.

Lors de la présentation mondiale de la pré-version de l'OS en septembre dernier, Microsoft avait déjà annoncé que cette boutique d'applications serait partie intégrante de Windows 8, et servirait à distribuer les applications de la nouvelle interface Métro. L'éditeur vient de préciser hier que les entreprises pourraient déployer leurs propres applications, sans passer par ce magasin.. En outre, l'accès à cette boutique pourra être géré, refusé ou restreint par les administrateurs informatiques.  

Windows 8 : la beta confirmée pour février
Windows 8 : la beta confirmée pour février

La rumeur disait donc vrai : Microsoft a confirmé la disponibilité de la beta de Windows 8 pour fin février 2012. Antoine Leblond, vice-président des services Web de Windows a en effet même précisé que "la nouvelle boutique en ligne Windows Store...