E-commerce : NetSuite lance sa plate-forme en mode Cloud

E-commerce : NetSuite lance sa plate-forme en mode Cloud Le fournisseur de logiciels ERP en mode SaaS diversifie son activité en lançant sa nouvelle solution SuiteCommerce. Un bon moyen pour lui de retrouver le chemin de la rentabilité ?

NetSuite, spécialisé dans les ERP en mode SaaS et en concurrence frontale avec SAP Business ByDesign, s'est lancé dans un nouveau créneau : les solutions e-commerce dans le Cloud. L'annonce a été réalisée à l'occasion de sa conférence SuiteWorld 2012. NetSuite SuiteCommerce se présente comme une suite de commerce en ligne multicanal permettant de gérer les transactions et les interactions avec tout un ensemble de canaux de publication, dont les sites Web, mobiles (smartphones, tablettes...) ou encore les réseaux sociaux.

L'éditeur américain compte par ailleurs jouer à fond la carte de l'intégration avec ses autres solutions dans le domaine de l'ERP, mais également de la gestion de la relation client (CRM) ou encore de la logistique (Supply Chain). L'objectif étant de prendre en compte et répercuter en temps réel les commandes dans chacune de ses applications pour optimiser les processus métiers, éviter les ressaisies et générer des gains de temps.

Avec SuiteCommerce, NetSuite espère bien se faire au place sur le marché des solutions e-commerce en mode Cloud Clomputing, sur lequel des acteurs comme Magento (avec Magento Go) ou encore PrestaShop (PrestaBox) sont déjà présents.

En se lançant sur ce créneau, NetSuite, qui compte 12 000 clients dans le monde mais n'est pas encore présent en France, espère sans doute donner un coup de fouet à sa santé financière. Si son chiffre d'affaires a progressé en 2011 par rapport à 2010 en passant de moins de 194 millions de dollars à plus de 236 millions, il a affiché une perte nette de 32 millions de dollars.

Annonces Google