Gmail mis à jour pour Android, iPhone et iPad

Gmail mis à jour pour Android, iPhone et iPad Google a refondu les apps iOS et Android de son service de messagerie. Meilleure intégration à Google+ et nouvelles fonctionnalités de recherche sont notamment au programme. Tout comme la gestion des invitations et du multi-compte.

Les applications pour iOS et Android proposées par Google pour accéder à son service de messagerie en ligne ont été en partie refondues.

gmail
L'application Gmail pour iOS a été en grande partie refondue, avec notamment l'introduction de la gestion mult-compte. © Capture

Désormais en version 2.0, l'app Gmail pour iPhone et iPad fait l'objet d'une interface graphique repensée. Les contrôles sont améliorés, avec notamment une plus grande fluidité pour passer d'un message à l'autre, tout comme la présentation qui se rapproche de plus en plus de celle d'un réseau social. Les images de profil des expéditeurs font par exemple leur apparition dans les messages qui s'affichent désormais sous forme de conversations.

Utile pour améliorer la productivité des professionnels, le moteur de recherche de l'application intégre par ailleurs l'autocomplétion (suggestions au fil de la saisie), et il est possible de recevoir et gérer des invitations pour des rendez-vous - qui pourront donc s'intégrer automatiquement à l'agenda Google Calendar. Du côté de l'administration, une fonction multi-comptes fait son apparition, avec une prise en charge jusqu'à cinq comptes. 

Du côté de l'application pour Android, Google a amélioré le redimensionnement des e-mails en vue de mieux s'adapter à la taille et au format de l'écran. Une fonctionnalité bien utile pour les tablettes Android.

Enfin, Google en profite pour faciliter la création et la configuration des noms de domaine associés aux adresses e-mails déployées depuis un compte Gmail Enterprise. Pour ce faire, Google s'est rapproché des principaux registrars mondiaux pour réduire le nombre d'étapes nécessaires à ce processus.

Télécharger l'application Gmail pour iOS en version 2.0

Télécharger l'application Gmail pour Android en version 2.0

Gmail mis à jour pour Android, iPhone et iPad
Gmail mis à jour pour Android, iPhone et iPad

Les applications pour iOS et Android proposées par Google pour accéder à son service de messagerie en ligne ont été en partie refondues. L'application Gmail pour iOS a été en grande partie refondue, avec notamment l'introduction de la...