Avast 8.0 : l'antivirus s'enrichit et s'adapte à Windows 8

Avast 8.0 : l'antivirus s'enrichit et s'adapte à Windows 8 Mieux adaptée au tactile et à Windows8, la nouvelle version de la suite antivirus s'enrichit de nombreuses fonctionnalités. Objectif : assurer notamment la mise à jour des programmes les plus souvent visés par les pirates.

Avast propose désormais une nouvelle version majeure de sa suite antimalware. Aux côtés d'une interface revue pour mieux s'adapter à Windows 8 et simplifier sa gestion, la suite s'est enrichie de plusieurs nouvelles fonctionnalités saillantes.  

Un nouvel outil est ainsi dédié à la mise à jour des différents logiciels sur l'ordinateur, et notamment Java, QuickTime, Adobe Flash ou Reader et autres lecteurs de PDF... Des briques qui sont bien souvent utilisées par les pirates. Un autre module permet également de vérifier le stockage interne, le registre du navigateur utilisé (IE, Chrome, Firefox) afin de pouvoir proposer de nettoyer certains plugins et barres d'outils. Une autre nouvelle fonctionnalité, réservée à l'offre Avast Premier, permet de garantir la suppression totale de fichiers qui ne pourront pas être récupérés, même par des techniques avancées.

L'éditeur tchèque précise que sa base de malwares accueillera désormais 70 nouvelles signatures de virus par jours, contre 20 précédemment. Avast indique aussi que sa suite d'antivirus taillée pour Windows 8 (mais aussi compatible avec les autres versions de Windows, depuis XP) pourra automatiquement se désactiver sur des portables ou tablettes utilisant leur batterie jusqu'à ce que ces terminaux mobiles soient de nouveau branchés.

Pour rappel, Avast affirme disposer d'une base de 170 millions d'utilisateurs. Bon nombre de fonctionnalités de sa suite sont gratuites, mais cette nouvelle version conserve les mêmes tarifs dans ses différentes offres payantes (de 40 à 70 euros par poste et par an).