Dell sceptique sur l'adoption de Windows 8

Dell sceptique sur l'adoption de Windows 8 Le constructeur veut convaincre ses actionnaires d'accepter l'offre de retrait en bourse. L'atonie du marché PC et les incertitudes autour de Windows 8 rendent ses perspectives financières atones.

Face à de mauvaises perspectives financières, Dell cherche à convaincre ses actionnaires d'accepter la proposition de retrait de la cote de ses titres. Le constructeur texan estime en effet que l'entreprise aurait dans le contexte actuel plus à perdre à rester une entreprise cotée en bourse plutôt qu'à devenir strictement privée.

Dans un rapport remis à la SEC, Dell énumère ainsi une série de facteurs venant pénaliser sa croissance. Parmi lesquels : le déclin du chiffre d'affaires et des marges de ses activités sur les postes de travail et portables, un rallongement du temps de remplacement des PC. Il pointe également une incertitude concernant l'adoption de Windows 8, ou encore son manque de présence sur le segment des tablettes et son absence de celui des smartphones - alors que ces deux marchés explosent.

Dell sceptique sur l'adoption de Windows 8
Dell sceptique sur l'adoption de Windows 8

Face à de mauvaises perspectives financières, Dell cherche à convaincre ses actionnaires d'accepter la proposition de retrait de la cote de ses titres. Le constructeur texan estime en effet que l'entreprise aurait dans le contexte actuel plus...