Microsoft devrait réintégrer le menu Démarrer à Windows 8.1

Microsoft devrait réintégrer le menu Démarrer à Windows 8.1 Plusieurs sources confirment que Microsoft songe à faire revenir le menu Démarrer dans Windows 8.1 avec la mise à jour Blue.

Microsoft ferait à nouveau machine arrière. "Blue", le nom de code donné en interne à une imminente vague de mises à jour qui va aussi concerner Windows 8, devrait rapporter le menu Démarrer à l'OS de Microsoft.

Un bouton pour passer de l'interface Desktop à l'interface Modern UI

Ce n'était qu'une rumeur la semaine dernière, mais cette fois-ci, l'information est publiée par la spécialiste Mary Jo Foley, bien informée sur les plans de Microsoft. L'une de ses sources lui a confirmé que Redmond étudiait bien sérieusement la possibilité de proposer, en option, ce menu Démarrer dans Windows  8.1. Ce qui ne veut pas dire, tient-elle à souligner, que Microsoft l'intègrera à la version RTM de Windows 8.1, attendue pour août. "Il faudra sans doute attendre la version Preview, vers juin, pour en savoir plus", précise-t-elle prudemment. The Verge.com affirme de son côté que ce menu Démarrer permettra avant tout de basculer de l'écran d'accueil Desktop traditionnel vers l'écran d'accueil Modern UI.

Il y a quelques jours, c'était la possibilité de démarrer directement sur le Bureau traditionnel, et non sur l'interface Modern UI, qui était confirmée comme faisant partie des nouveautés proposées par Windows 8.1. Microsoft proposerait ainsi en option à nouveau deux possibilités censées avoir disparu avec Windows 8, mais visiblement regrettées et très demandées par les utilisateurs de Windows.

Microsoft devrait réintégrer le menu Démarrer à Windows 8.1
Microsoft devrait réintégrer le menu Démarrer à Windows 8.1

Microsoft ferait à nouveau machine arrière. "Blue ", le nom de code donné en interne à une imminente vague de mises à jour qui va aussi concerner Windows 8, devrait rapporter le menu Démarrer à l'OS de Microsoft. Un bouton pour passer de...