Windows 8.1 sera lancé en préversion le 26 juin

Windows 8.1 sera lancé en préversion le 26 juin Le nom de la nouvelle version de Windows a été officiellement confirmé par Microsoft, tout comme la date de lancement d'un première préversion. Windows 8.1 sera gratuit.

C'est désormais officiel. La prochaine version de Windows sera bien baptisée Windows 8.1. C'est ce qu'a indiqué Tami Reller, directrice financière de Microsoft, à l'occasion d'une conférence organisée par JP Morgan le 14 mai. L'information a été également mise en avant sur un blog officiel du groupe qui qualifie cette nouvelle version de "mise à jour de Windows 8". 

winodws 8
Des versions de développement de Windows 8.1 ont fuité sur Internet. Elles montrent notamment que cette version devrait améliorer les possibilités de personnalisation de Windows 8. © Capture

La date de sortie de la version finale n'a pas été précisée. "Elle va néanmoins intervenir d'ici la fin de l'année", avez déjà indiqué Microsoft. Signé par Brandon LeBlanc, l'un des responsables de communication du groupe, le post en question indique aussi que Windows 8.1 sera proposé à tous les utilisateurs de Windows 8 sous la forme d'une mise à jour gratuite par le biais du Windows Store. Le groupe adopte ainsi le mode de mise à jour retenu par Apple pour iOS, et par les distributeurs de smartphones et tablettes Android.

Les rumeurs qui entouraient la sortie du futur Windows sont ainsi confirmées. Autre information dévoilée par Microsoft pour l'occasion : une première perversion de Windows 8.1 sera livrée le 26 juin prochain à l'occasion de la Build, l'événement organisé par le géant informatique à destination des développeurs et qui se tiendra cette année à San Francisco. L'objectif étant de donner à l'écosystème des éditeurs d'applications Windows le temps de se mettre à niveau.
 

Annonces Google