Sociocast, enfant terrible de l'analytics prédictif temps réel

Sociocast, enfant terrible de l'analytics prédictif temps réel La start-up américaine propose une solution en mode cloud pour l'analyse en masse des données client. Sociocast a ouvert ses API, et cible depuis peu les entreprises de taille moyenne.

Ciblant les sociétés du secteur de la publicité et des médias mais également de la distribution et de la finance, Sociocast propose un service d'analyse de données en masse, dans le cloud. Avec, par exemple, la possibilité de réaliser des analyses prédictives d'audience, de construire des graphs sociaux multidimensionnels, prévoir les intentions d'achat en temps réal, d'élaborer des analyses financières évoluées sur les tendances d'un marché...

Depuis le début de l'année, la start-up (créée en 2010 mais qui propose sa solution en version commerciale depuis l'été 2011) a réorienté son activité en ciblant désormais principalement les petites et moyennes entreprises. Non sans un certain succès : en mars, Sociocast a ainsi annoncé en un mois avoir dépassé les 700 millions d'analyses effectuées par le biais de son offre phare Prediction API.

Aujourd'hui, la majeure partir des clients utilisant cette offre appartiennent au secteur des médias et de la publicité. La tarification proposée par Sociocast débute à 39 dollars par mois et grimpe jusqu'à 1 999 dollars pour fournir jusqu'à 5 millions de prédictions. 

Socicast compte à ce jour une quinzaine de salariés et une trentaine de références clients dont Mercedes-Benz, Quicken Loans, StyleCaster, Are You a Human et Fixone. La société est dirigée par Albert Azout, par ailleurs fondateur de Stylecaster et investisseur dans d'autres start-up dont Goodsie, Qwiki et Lerer Ventures.

Depuis sa création, Sociocast a levé 6 millions de dollars, et compte parmi ses investisseurs Detroit Venture Partners et les business angels Booby Yazdani, Joe Zawadski et Doug Imbruce. A l'occasion de sa dernière levée de fonds (à hauteur de 1 million de dollars en février dernier), Robert Goldberg, partner du fonds Raptor Ventures et ancien président exécutif de Zynga, a fait son entrée au conseil d'administration de Sociocast.
 

Annonces Google