Cloud : Salesforce achète ExactTarget pour 2,5 milliards de dollars

Cloud : Salesforce achète ExactTarget pour 2,5 milliards de dollars Le spécialiste du CRM en mode SaaS a signé un accord définitif pour racheter ExactTarget. Salesforce renforce ainsi la couverture de son offre en gestion des campagnes marketing.

Salesforce a beau annoncé des pertes trimestre après trimestre (lire l'article : Salesforce creuse ses pertes, et augmente son chiffre d'affaires), cela ne l'empêche pas de faire feu de tout bois en termes d'acquisitions. La dernière en date est exceptionnelle de par son montant : 2,5 milliards de dollars. C'est effectivement la somme que le géant de la relation client dans le cloud a mis sur la table pour acheter ExactTarget. L'opération, qui a reçu l'accord des conseils d'administration des deux sociétés, va être réalisée entièrement en numéraire, via l'acquisition des actions d'ExactTarget (à 33,75 dollars).

ExactTarget, société spécialisée dans les solutions de gestion des campagnes marketing dans le cloud, est principalement présent aux Etats-Unis où il compte plus de 6 000 clients - dont des marques telle que Coca-Cola, Gap ou encore Nike. L'offre d'ExactTarget sera intégrée à celle de Salesforce pour renforcer son catalogue dans le domaine des solutions marketing, aux côtés des offres orientées forces de vente, support et CRM social.

"Les directeurs marketing devraient dépenser davantage dans les technologies que les DSI d'ici 2017", a indiqué Marc Benioff, CEO de Salesforce.com pour donner du poids à l'opération. "ExactTarget fait de Salesforce un point d'entrée pour toutes les entreprises, et place notre offre en pole-position pour saisir cette opportunité". Selon le Gartner, le marketing est le domaine du CRM dont la croissance est la plus forte, soit 21% en 2012 : une progression quatre fois supérieure à celle de la croissance de l'industrie logicielle.

Cloud : Salesforce achète ExactTarget pour 2,5 milliards de dollars
Cloud : Salesforce achète ExactTarget pour 2,5 milliards de dollars

Salesforce a beau annoncé des pertes trimestre après trimestre (lire l'article : Salesforce creuse ses pertes, et augmente son chiffre d'affaires ), cela ne l'empêche pas de faire feu de tout bois en termes d'acquisitions. La dernière...