SAP se renforce dans l'e-commerce en rachetant Hybris Software

SAP se renforce dans l'e-commerce en rachetant Hybris Software Après avoir mis la main sur Ariba pour 4,3 milliards de dollars l'année dernière, SAP poursuit ses investissements sur le secteur e-commerce en avalant Hybris. Des synergies avec la plateforme d'analyse in memory Hana et les applications cloud de SAP sont prévues.

SAP n'a pas voulu laissé filer l'occasion de racheter Hybris Software. L'éditeur suisse de la plate-forme e-commerce éponyme créée en 1997, qui compte parmi ses clients français les Galeries Lafayette, Darty ou encore La Foir'Fouille connaît bien SAP. Pour preuve, l'annonce faite le mois dernier à l'occasion de l'évènement Sapphire Now concernant l'intégration d'un connecteur entre les progiciels SAP et Hybris pour notamment faire remonter les informations de gestion des stocks du premier vers le second.

Aujourd'hui, SAP prévoit d'aller plus loin et de coupler la plateforme e-commerce d'Hybris Sofwtare avec sa plateforme d'analyse en mémoire Hana mais également avec ses applications cloud et analytiques, tout comme son réseau social SAP Jam.

Ce n'est pas la première fois que le géant allemand réalise une acquisition dans le secteur du e-commerce, dont le chiffre d'affaires est estimé à plus de 37 milliards de dollars. En 2012, il avait ainsi racheté Ariba pour 4,3 milliards de dollars, positionné sur les solutions e-commerce en mode SaaS.

Hybris Software, qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars, prévoyait avant son rapprochement avec SAP de s'introduire en bourse et avait par ailleurs reçu un investissement de 30 millions de dollars en provenance du fonds Meritech Capital Partners.