Box mise sur un triplement de son activité en France

Box mise sur un triplement de son activité en France Le spécialiste de la sauvegarde et du partage de documents dans le cloud réalise pour le moment moins de 5% de son chiffre d'affaires dans l'Hexagone. Mais il table sur un triplement de son activité dans le pays dès 2014.

Un an après avoir lancé ses activités en Angleterre, Box poursuit son expansion en Europe en mettant un pied sur le territoire français. Et c'est en conquérant et non en simple touriste que le spécialiste de la sauvegarde et du stockage de documents arrive dans le pays. "Nous réalisons pour l'instant 3-4% de notre chiffre d'affaires mondial en France mais nous espérons bien doubler voire tripler notre chiffre d'affaires et le nombre de nos clients français en 2014", lance David Quantrell, General Manager pour la zone EMEA chez Box.

Pour l'heure, Box compte quelques dizaines de clients de type entreprise en France, sur un total de 150 000 dans le monde, dont Schneider Electric (avec 50 000 utilisateurs).

Pour parvenir à atteindre ses nouveaux objectifs, Box mise beaucoup sur l'ouverture de son nouveau bureau français. Inauguré un an après le bureau londonien de l'éditeur, il est pour l'heure composé de quelques personnes, et devrait atteindre une dizaine de collaborateurs avant la fin de l'été suite à la phase de recrutements en cours. Parmi les nouveaux arrivants figure notamment le français Martin Destagnol à l'origine de l'app mobile Folders, rachetée par Box fin mai, qui permet d'accéder au service de stockage et de partage en mode cloud depuis un smartphone ou une tablette Apple (iPhone et iPad).

Les activités françaises de Box se répartissent en deux axes : la force commerciale d'un côté et le support technique aux clients français de l'autre. Aux côtés de cette nouvelle puissance de frappe locale, Box compte également sur l'éventail de ses fonctions existantes, en particulier dans le domaine de la sécurité, mais aussi sur le développement de nouvelles pour doper sa présence en France.

"Des améliorations sont prévues au niveau de la prise en mains de Box tout, et de fonctions pour éditer et gérer des workflows liés aux documents. Elles viennent compléter celles existantes dans la sécurité, avec la double authentification, le SSO et le chiffrement SSL", indique David Quantrell.

Autour du même sujet

Box mise sur un triplement de son activité en France
Box mise sur un triplement de son activité en France

Un an après avoir lancé ses activités en Angleterre, Box poursuit son expansion en Europe en mettant un pied sur le territoire français. Et c'est en conquérant et non en simple touriste que le spécialiste de la sauvegarde et du stockage de...

Annonces Google