HP devient revendeur Google Apps

HP devient revendeur Google Apps Le constructeur adhère au programme de revente des Google Apps. A travers cet accord, HP prend ses distances avec Microsoft dont il soutient la suite Office depuis toujours.

Signe d'une mutation profonde du marché informatique, HP adhère au programme mondial de Google autour de la revente des Google Apps. Le géant IT prévoit de commercialiser la version d'entreprise de la suite bureautique en ligne dans le cadre d'une offre de système d'information clé en main à destination des PME. L'annonce a été réalisée à l'occasion de la conférence HP Discover qui se tenait hier à Las Vegas.

A travers cette offre (baptisée HP SMB IT in a Box) qui sera diffusée via le réseau de revendeurs HP, le groupe combine ses technologies matérielles, PC et imprimantes notamment, à la solution Google Apps for Business. Il y associe également des prestations de support technique. Objectif affiché : proposer aux petites et moyennes entreprises une solution informatique complète à moindres coûts.

Ce n'est pas la première initiative menée par HP autour des technologies Google, et de loin. Le géant américain commercialise déjà des terminaux reposant sur les systèmes d'exploitation de Google : l'hybride HP SlateBook x2 et la tablette HP Slate7 (tous deux basés sur Android), ainsi que le HP Chromebook. Mais, HP avec ce nouvel accord prend ses distances avec Microsoft dont il soutient la suite Office depuis toujours.

Autour du même sujet

Annonces Google