Microsoft Dynamics ERP disponible dans le cloud Azure

Microsoft Dynamics ERP disponible dans le cloud Azure Redmond annonce que les solutions Dynamics NAV et GP 2013 peuvent désormais être déployées dans son cloud. Dyanmics AX va suivre, sans doute suivi par Dynamics SL.

Microsoft se décide enfin à lancer l'offensive sur le terrain de l'ERP en mode cloud. Attendues pour la fin d'année 2012, c'est finalement avec 6 mois de retard que Microsoft annonce la disponibilité de ses offres Dynamics NAV 2013 et Dynamics GP 2013 dans son cloud Windows Azure. Rappelons que la première est un ERP taillé pour les petites et moyennes entreprises tandis que la seconde est une solution de gestion de projet également adaptée pour ces cibles.

A noter que les entreprises devront nécessairement passer par le réseau de partenaires habituels de Microsoft pour accéder à cette nouvelle offre d'ERP dans le cloud. Une stratégie similaire avait été mise en place pour Dynamics CRM. De ce fait, la tarification des déploiements de ce nouvel ERP dans le cloud, qui vient grossir les rangs des offres dans le domaine au premier rang desquelles SAP Business ByDesign et Netsuite, varie en fonction des partenaires.

Redmond prévoit par ailleurs de lancer prochainemet les autres solutions de la gamme Dynamics dans le cloud Azure. En particulier Dynamics AX (ERP pour les plus grandes entreprises) sans doute suivie par Dynamics SL (gestion de projets).

Autour du même sujet

Microsoft Dynamics ERP disponible dans le cloud Azure
Microsoft Dynamics ERP disponible dans le cloud Azure

Microsoft se décide enfin à lancer l'offensive sur le terrain de l'ERP en mode cloud. Attendues pour la fin d'année 2012, c'est finalement avec 6 mois de retard que Microsoft annonce la disponibilité de ses offres Dynamics NAV 2013 et...

Annonces Google