Open Source : SkySQL va lancer des offres commerciales de MariaDB

Open Source : SkySQL va lancer des offres commerciales de MariaDB SkySQL va consacrer le fruit de sa levée de fonds de 20 millions de dollars au développement de MariaDB. Une intégration plus poussée avec les bases de données NoSQL est également prévue.

SkySQL, société spécialisée dans les prestations de support, formation et conseil dans le domaine des bases de données open source, a annoncé une levée de fonds de 20 millions de dollars.

Elle est réalisée auprès d'Intel Capital à hauteur de 13 millions de dollars, épaulé par California Technology Ventures, Finnish Industry Investment, Open Ocean Capital et Spintop Private Partners. Cette levée doit permettre d'accélérer le développement de MariaDB.

Avec ce nouvel apport financier, SkySQL compte ainsi investir dans le projet open source MariaDB, accroître le support issu de la communauté SkySQL mais également développer des offres commerciales pour hisser MariaDB vers de nouveaux marchés. SkySQL va également en profiter pour accroître le niveau d'intégration de MariaDB aux bases de données NoSQL pour pallier notamment le manque de scalabilité de MySQL avec des services cloud tels que les Amazon Web Services.