EDF branche 160 000 utilisateurs au collaboratif cloud

EDF branche 160 000 utilisateurs au collaboratif cloud Le géant de l'énergie met en place une infrastructure collaborative et de messagerie full Microsoft dans un cloud privé géré par Bull et Osiatis. Le contrat a été conclu pour une durée minimum de 5 ans.

EDF s'est lancé dans un vaste projet de rénovation et d'unification de l'ensemble de ses solutions collaborative et de messagerie. Dans ce cadre, le groupe énergétique a confié la mise en œuvre d'une infrastructure de cloud privé à un consortium composé de Bull et d'Osiatis (groupe Econocom), pour fournir à ses 160 000 utilisateurs un ensemble de solutions de messagerie, partage de fichiers, vidéoconférence, messagerie instantanée. Les solutions mises en place dans ce cloud privé sont celles de Microsoft, à savoir Exchange (messagerie), SharePoint (collaboration) et Lync (communications unifiées).

"Cette infrastructure constitue à ce jour le plus important projet de cloud privé intégrant les technologies Microsoft au niveau mondial", précisent Bull et Osiatis, dans un communiqué commun. Ces derniers assureront la supervision et l'administration des infrastructures de ce cloud privé redondé et sécurisé dans deux datacenters d'EDF qui s'appuient notamment sur 68 serveurs Bullion, 400 machines virtuelles ainsi que 1 000 To de stockage. 

EDF branche 160 000 utilisateurs au collaboratif cloud
EDF branche 160 000 utilisateurs au collaboratif cloud

EDF s'est lancé dans un vaste projet de rénovation et d'unification de l'ensemble de ses solutions collaborative et de messagerie. Dans ce cadre, le groupe énergétique a confié la mise en œuvre d'une infrastructure de cloud privé à un...